Listes de discussion

Dimanche 10 janvier 2016 - 20:15

En résumé

Depuis janvier 2007, les professeurs-documentalistes de l'académie de Montpellier disposent de listes de discussion (une par département).

Chaque CDI est inscrit sur la liste de discussion de son département  avec son adresse mail académique (de type cdi.RNE@ac-montpellier.fr).

C'est pourquoi, en cas de mutation, il est important de communiquer les identifiants de la boite mél du CDI au collègue qui vous succède.
 

 

 

Les 2 utilisations possibles des listes de diffusion :

 

  • vous souhaitez envoyer un message sur la liste de diffusion départementale :

- pour cela, rédigez votre message en utilisant votre logiciel de messagerie habituel
- dans le champ "destinataire", saisissez docXY@ac-montpellier.fr (remplacer XY par le n° de votre département : 11, 30, 34, 48 ou 66)
- envoyez votre message.

 

  • vous souhaitez consulter l'espace de gestion de la liste pour :

- consulter les archives des messages (rubrique "archive")
- partager des fichiers, des liens, des documents (rubrique "documents")

Pour vous connecter à l'espace de gestion de votre liste, rendez-vous sur https://liste.ac-montpellier.fr/wws/lists/disc/doc et sélectionnez votre département (doc11, doc30, doc34, doc48, doc66)

 

Pour toute autre question ou précision, merci d'utiliser le formulaire de contact.

 

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