Concours de Poésie

 

Concours de poésie 2015-2016

Projet mené par Michel Martinez, membre de l'Académie de la poésie française et du Conservatoire de la poésie classique française, professeur de Lettres au lycée Georges Pompidou de Castelnau le Lez.

 

Règlement pour la section « lycéens »

Le lycée Georges-Pompidou organise, en partenariat avec la commune de Castelnau-le-Lez, et dans le cadre du Centenaire de la Première guerre mondiale, un concours de poésie sur le thème : « La place des sentiments pendant le Premier conflit mondial (la  camaraderie au front, les liens maintenus avec les familles) ».

Tous les élèves des lycées de MTP Métropole sont invités à y participer. Il suffit pour cela d’aller sur site officiel du lycée Georges-Pompidou http://memoires-de-guerre-lyc-pomp-34.jimdo.com/concours-de-po%C3%A9sie/ (cliquer sur « Projet du Centenaire 1914-1918 puis sur « Concours, section lycéens »), en procédant de la façon suivante, afin de préserver l’anonymat des candidats : dans un premier courriel envoyer vos poèmes ( de un à trois, sans oublier de leur donner un titre), et dans un second courriel envoyer le titre de votre (vos) poème(s), votre nom, votre classe et le nom de votre lycée (afin de pouvoir, après l’attribution des prix,  identifier les lauréats). Des récompenses accompagneront les prix.

Le concours est ouvert du 1er Janvier au 1er avril 2016 à minuit

 

Règlement pour la section « Adultes »

 

1-Le lycée Georges-Pompidou organise, en partenariat avec la commune de Castelnau-le-Lez et dans le cadre du Centenaire de la Première guerre mondiale, un concours de poésie intitulé  «La place des sentiments dans le Premier conflit mondial (la camaraderie au front, les liens maintenus avec les familles).

2-La participation est gratuite.

3-Tous les genres sont acceptés : poésie classique, néo classique, vers libre, poésie en prose …

4-Les candidats enverront un à trois poèmes.

5-Les textes de trente vers ou lignes au maximum seront dactylographiés en 2 exemplaires. En haut à droite de chaque feuille sera porté un nombre de trois chiffres suivi de 2 lettres afin de garantir l’anonymat.

6-Cet indicatif sera mentionné sur une enveloppe contenant le nom et l’adresse de l’auteur ainsi que les titres de poèmes présentés.

7-Le concours est ouvert du 1er janvier au 1er avril 2016 à minuit. Pensez à joindre une enveloppe timbrée avec vos nom et adresse afin de recevoir le palmarès.

 

Vous pouvez également envoyer vos poèmes par internet en allant sur le site officiel du lycée Georges-Pompidou (cliquer sur « Projet du Centenaire 1914-1918 puis sur « Concours, section adultes ») en procédant de la façon suivante : dans un premier courriel envoyer vos poèmes (de un à trois, avec l’identifiant à trois chiffres et deux lettres), et dans un second courriel envoyer le(s) titre(s) de votre (vos) poème(s), l’identifiant à trois chiffres et deux lettres, votre nom et votre adresse.

Étiquettes : prix-concours actualités