Forum BAC +2 pour la filière STMG au lycée Hemingway

Dimanche 13 mars 2016 - 09:45

Un premier forum s’est déroulé au lycée E. Hemingway pour sensibiliser les élèves des séries technologiques à la poursuite d'études en bac +2.

Le proviseur Jean-Claude Narci du lycée Hemingway et sa proviseure adjointe Dominique Laroche, recevaient les élèves des lycées de Nîmes et Milhaud pour un après-midi centré sur la poursuite des études de la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion  (STMG).

Le lycée s’est donc transformé en vitrine des BTS et de l’IUT GEA de Nîmes. Les  BTS du lycée Camus étaient représentés : BTS CI (commerce International), NRC (Négociation et Relation Client), MUC (Management des Unités Commerciales) et le BTS Assurance.

Les élèves ont pu aussi se renseigner sur le BTS Profession Immobilière du lycée Philippe Lamour (Nîmes) et le BTS Communication du  lycée Monnet (Montpellier).

Les enseignants et étudiants des BTS du lycée Hemingway ont présenté les BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI), Banque ainsi que le BTS AM (Assistant Manager). La filière comptable avec le BTS Comptabilité et le DCG (diplôme de Comptabilité et de Gestion- Bac +3) était aussi représentée.

Ce grand éventail de formations est primordial car tout est actuellement en train de se jouer pour les Terminales... D'ici le 20 mars, ils doivent formuler leurs voeux et ce type de rassemblement leur permet de nourrir une réflexion sur les enjeux de leur orientation, et ce de manière plus posée que lors d'un salon.

Les élèves du lycée Hemingway, "sapés comme jamais" étaient présents pour accueillir dans les meilleures conditions leurs camarades des autres lycées. Une posture déjà professionnelle, pile dans le thème du sujet !