La section STMG de Gide en séminaire d’intégration

Mardi 15 octobre 2019 - 18:45

Comme chaque année, l’équipe des professeurs STMG, du lycée C. Gide à Uzès, a proposé aux élèves de Première et de Terminale, une journée dans la bonne humeur. Le site choisi était le Parc Indiana River de St Laurent d’Aigouze dans le Gard.

Dès le matin, 128 élèves étaient présents, répartis en 8 équipes sous le timide soleil d’automne. L’objectif de cette journée était d’intégrer les nouveaux élèves dans la section, partager, échanger des valeurs et surtout mieux se connaître pour mieux travailler ensuite en classe.

Au programme, des activités diverses proposées par des animateurs professionnels : canoë, tyrolienne, parcours à l’aveugle, tir à l’arc, construction d’un radeau, course d’orientation et sarbacane. Tant d’activités qui demandent des qualités de concentration, de cohésion, d’adresse mais aussi de la patience et de l’entraide pour ressortir vainqueur.

Le moment le plus convivial de la journée reste le concours de desserts ; les participants ont pu mettre en avant leurs talents culinaires. Enfin, durant la pause méridienne, chaque équipe a pu s’exprimer à travers une danse, une chanson ou un poème.

Les professeurs sont restés très attentifs, tout au long de la journée, au comportement, à l’implication et au dévouement de chacun. Des récompenses seront attribuées aux meilleures équipes courant janvier. 

L’équipe enseignante prépare déjà les futures actions STMG : un forum professionnel et le Grand Jeu de Noël, avant le voyage scolaire qui se déroulera à Paris, au mois de mars prochain.

Bravo à tous les participants pour leur sérieux et leur implication lors de cette manifestation en pleine nature… Vivement l’année prochaine !

 

L'équipe enseignante.