Le neuromarketing, la nouvelle ère de l'expérience client

Mercredi 23 octobre 2019 - 12:00

Aujourd’hui, l’acte d’achat se fait essentiellement via le e-commerce. Néanmoins, ce dernier étant dépourvu de sens dont notamment l’odorat et le toucher, il est essentiel de réussir à plonger le client potentiel dans une expérience produit convaincante. Dès lors, les neurosciences font de plus en plus leur apparition dans le marketing afin d’éclairer les décisions d’achat des consommateurs.

Fin de la légendaire « loyauté » consommateur
La loyauté envers une marque n’est plus ressentie comme une obligation par le consommateur et les marques ont de plus en plus de difficultés à fidéliser ce dernier. En effet, le règne d’un produit phare en tant que différenciateur clé pour les marques prend petit à petit fin pour disparaitre complètement d’ici ces deux prochaines années. Même si les produits phares et symboliques resteront toujours importants pour les entreprises, celles-ci devront évoluer et intégrer des « expériences » afin de convaincre les consommateurs de plus en plus versatiles.

 

 

Veille disciplinaire proposée par P. MONTROZIER