Que fait-on après un bac STMG ?

Samedi 29 juillet 2017 - 15:15

Voilà une question que se posent beaucoup d’élèves mais aussi beaucoup de parents. Nous savons que la filière tertiaire est parfois mal perçue…Et pourtant…

Voici un exemple de ce que deviennent les anciens élèves de ces filières.

Manon Chaussy, Anaïs Fabra et Camille Raffali sont trois anciens élèves de section STG (désormais STMG) du lycée J. Vilar de Villeneuve-Les-Avignon.

Manon et Anaïs ont suivi une formation en mercatique tandis que Camille, lui, s’est orienté vers la RH. Et c’est il y a maintenant 5 ans qu’ils ont tous les trois décroché leur baccalauréat.

Ils ont décidé de poursuivre leurs études…Manon et Anaïs sont parties en IUT ; quand à Camille, après un passage de 6 mois à Chicago afin d’améliorer son anglais, il est revenu en France pour se consacrer à un BTS MUC. Manon, quant à elle, est arrivée 3ème lors d’un concours national de négociation, a rejoint l’Angleterre durant une année et une fois rentrée, elle a passé un an en tant que commercial chez Ubisoft à Paris. Anaïs a suivi une voie plus artistique en rejoignant une école de graphisme. Elle s’est ensuite installée à Paris également, est entrée dans une agence de communication (BETC) et est devenue Webdesigner. Elle a terminé il y a peu le script du dernier spot publicitaire pour Kinder qu’elle est allée tourner en Pologne…

Camille, quant à lui, s’est dirigé vers un master en markating"i~ternational qu’il a brillamment validé. Il est aujourd’hui Manager Magasin pour l'enseigne Carrefour de Bagnols-sur-Cèze…

Ce ne sont que 3 exemples parmi tant d’autres, et en discutant avec eux, ils sont les premiers à reconnaître que peu de personnes considérait la filière qu’ils ont choisi en 1ère comme porteuse, et ils sont aujourd’hui extrêmement fiers de leur parcours et contents de leur choix.

Ainsi, la section STMG permet chaque année à des élèves de trouver leur voie et de s’épanouir…