Un étudiant d’OXFORD, ancien STG Mercatique, vient partager son expérience à Hemingway

Mardi 21 février 2017 - 19:00

Le lycée Hemingway organisait sa deuxième session d'orientation de fin d'année. Les élèves de Terminale STMG des lycées Philippe Lamour, Alphonse Daudet et Geneviève De Gaulle étaient au rendez-vous pour parler des débouchés qu'offre la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Prenons l'exemple de Vincent, 24 ans, ancien élève qui témoignait de sa petite expérience...

Je me suis vite aperçu que je voulais faire du business car mon souhait était d'avoir de l'argent. J'ai fait un BTS NRC puis une licence DistriSup. J'avais beaucoup d'ambition mais j'ai eu à gérer 30 personnes alors que je n'avais que 21 ans et que certains employés avaient 20 ans d'ancienneté dans l'entreprise... C'est pas facile !

Mais comme le monde n'est pas facile, le jeune s'est donné les moyens d'aller plus loin dans ses rêveries adolescentes :

J'ai pris une année sabbatique pour vivre à Londres et mes objectifs personnels ont évolué vers autre chose. Je suis étudiant à Oxford Brookes, j'étudie la culture internationale, le business et le management alors que je suis en Master de Droit International...

...affirme l'étudiant au parcours très atypique, qui prouve bien que la filière STMG peut mener à tout.

 

Dans un second temps, les 300 élèves étaient attendus au "forum" pour parler Avenir. A la cafétéria du lycée, c'était l'ensemble de l'offre publique de BTS qui était présente (Banque, Assurance, NRC, MUC, AG PME-PMI, Gestion-Comptabilité, Commerce International, Immobilier, Communication, Tourisme), l'IUT MMI d'Arles, le DCG et l'alternance avec le GRETA. L'autre objectif de cette journée était de permettre aux lycéens concernés de se positionner avant le 20 Janvier pour formuler les premiers voeux sur Admission Post Bac (APB).

Extrait de l’article d’Objectif Gard du 15 décembre 2016.