AGREGATION INTERNE

L'Inspection Pédagogique Régionale de l'Académie de Montpellier reconduit pour l'année 2018/2019  une  formation assurant la préparation à l’agrégation interne d’EPS.

Depuis la rénovation de la formation à la préparation à l’Agrégation Interne d’EPS, pour la session 2015, 30 candidats de notre académie ont été admissibles à ce concours.et 13 ont été admis. Ceci représente un excellent résultat pour la dynamique disciplinaire. L’organisation se stabilise et la priorité est d’accompagner au plus prêt les candidats, pour être performant le jour des épreuves en étant capable de s’appuyer sur sa pratique professionnelle. Le concours vise le recrutement de collègues expérimentés sachant expliciter leurs pratiques et étant force de proposition dans leurs établissements.

La formation s’effectue les lundis et il est nécessaire d’être libéré toute la journée. Un accès aux cours en visioconférence sera possible pour les enseignants les plus éloignés de Lozère, des Pyrénées Orientales et de l’Aude. La formation débutera dès cette réunion de présentation afin d’optimiser le temps de préparation. Vous pourrez accéder à des ressources dont des supports de cours mis en ligne sur un parcours m@gistère et travailler sur 2 sujets d’écrit (E1 et E2).

Le calendrier complet de l’année sera communiqué lors de cette réunion de présentation, la reprise étant programmée le lundi 10 septembre.2018.

Depuis 2014 l'académie a obtenu 20 agrégés dont 2 externes qui ont suivi la formation interne et se sont inscrits aux 2 concours.
De 2008 à 2014 il y a eu 2 agrégés. les effectifs étaient inférieurs à 12 personnes
Depuis 1989 à 2014 il y a eu 11 agrégés, effectifs inférieurs à 12 personnes.

 

Les formateurs :

Les formateurs AGREG sont pour la plupart tous issus des concours de ces dernières années.

  • Eric Outrey formateur et coordinateur de la formation des concours entre l'équipe des formateurs Agreg+ CAPEPS Interne et l'Inspection Pédagogique Régionale d'EPS.
  • Benjamin FANJAUD professeur Agrégé d'EPS (2015) au collège Victor Hugo de Bessan
  • Christophe NAL professeur agrégé d'EPS (2015) au Lycée Professionnel Jean Mermoz de Béziers
  • Olivier PRADO professeur agrégé d'EPS (2008) au lycée DHUODA de Nîmes
  • Anthony DUBUS professeur agrégé d'EPS (2017) au collège De Ventadour de Bagnols sur Cèze
  • Julien SACQUEPEE professeur Agrégé d'EPS (2017) au lycée Privé de la CCI de Nîmes

aujourd'hui il y 61 inscrits dont 4 à l'étranger

 

PS : pour plus d’informations sur le concours de l’agrégation interne 2019, nous vous conseillons de consulter cette page (http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98742/les-epreuves-de-l-agregation-interne-et-du-caerpa-section-education-physique-et-sportive.html)

Étiquettes : AGREGATION