Procédure de validation des référentiels des examens EPS

Afin d’accompagner les équipes dans la conception des référentiels relatifs aux nouveaux examens 2021, nous vous communiquons quelques éléments importants :

 

 

  • En annexe 2, vous trouverez les fiche navette referentiels examens EPS supports de la validation des référentiels proposés à la commission académique. Ces fiches ont pour vocation d’engager un dialogue entre les équipes de proximité au sein d’une commission de bassin avant que ceux-ci ne soit régulés si nécessaire et soumis à la commission académique. Cette commission de bassin réunira les coordonnateurs autour des CTIA et des enseignants « experts ».

 

ÉVÈNEMENTS

DATES

Date limite

Commissions

Transmission obligatoire des reférentiels aux CTIA pour leur étude en commission de bassin

24 avril 2020

Du 27 au 30 avril 2020

Modification des référentiels non conformes par les équipes et transmission aux CTIA

 

Du 30 avril au 5 juin 2020

 

 

Commission académique d’harmonisation (Validation des protocoles - session 2021)

 

                        16 juin 2020 (après- midi)

Commission académique d’harmonisation des notes (session 2020)

 

 

16 juin 2020 (matin)

 

 

Cette banque a pour ambition de susciter un esprit de partage autour des référentiels produits.

 

  • Vous trouverez dans le tableau suivant l’adresse mail des différents départements sur laquelle vous devrez transmettre vos référentiels à partir de votre boite profesisonnelle :

 

Aude

protocoles_examens_11@ac-montpellier.fr

Gard

protocoles_examens_30@ac-montpellier.fr

Lozère

protocoles_examens_48@ac-montpellier.fr

Hérault

protocoles_examens_34@ac-montpellier.fr

P.O.

protocoles_examens_66@ac-montpellier.fr

 

Cette période d’évolution est pour nous l’opportunité d’ancrer les réflexions professionnelles en contexte, en prise avec votre réalité. Nous savons les efforts nécessaires à la définition de ces nouvelles épreuves et nous vous remercions pour votre engagement collectif au service de la réussite toujours plus grande de élèves de l’académie.