SIXIEME

Non au harcèlement

Séquence proposée par Fabienne Rouffia du collège Victor Hugo de Narbonne en partenariat avec le dispositif « EMC partageons ! ». Ce dispositif inclusif, interactif et collaboratif permet de favoriser les productions des élèves en EMC tout en les formant à la citoyenneté numérique. fichiers/...

Progression EMC 6°

Une proposition d' Emilie Defolie du Collège J. Anglade de Lézignan-Corbières d'une progression en EMC pour les classes de 6°. fichiers/defolie_progression_cycle3_6e.pdf

Les émotions à l’œuvre.

une fiche pédagogique de Vivien Chabanne concernant le dispositif "Les émotions à l’œuvre", porté par le musée Fabre. Cette fiche pédagogique intéresse particulièrement une des quatre dimensions fondamentales du programme d'EMC : la sensibilité. Comment le musée Fabre, peut-il devenir un lieu...

Pourquoi les lois sont-elles faites? (EMC)

Une proposition de Marie Claude TEYSSIER CHOTARD du collège de Bouillargues dans le cadre du programme d'EMC en classe de sixième, sur le thème "Pourquoi les lois sont-elles faites?". C'est une leçon placée après l'étude de la Mésopotamie pour deux raisons. La première : faire le lien entre...