#ApollinR18

L’académie de Montpellier, en collaboration avec les académies de Toulouse et de Nice, rendent hommage à Guillaume Apollinaire cette année.

Dans ces académies, mais aussi partout en France, des classes vont travailler sur l’œuvre de l’artiste et s’en inspirer pour créer des productions littéraires, artistiques et créatives avec le numérique. Cette action, ouverte à toutes les classes de la maternelle au lycée, durera toute l’année scolaire. 

Les enseignant·e·s qui le souhaitent pourront faire participer leurs élèves à la grande journée d’hommage sur Twitter avec le #ApollinR18 le 9 novembre 2018, qui marquera le centenaire de la mort de l’auteur. Vous pouvez participer librement ou vous joindre au collectif d’enseignant·e·s #ApollinR18 en vous inscrivant sur le site apollinr18.fr à la page http://apollinr18.fr/inscriptions. Vous trouverez sur ce site des ressources, des descriptifs de projets menés par les collègues qui participent et des tutoriels pour utiliser certains outils numériques. 

Contacts

Pour plus d’informations, écrivez à apollin.r18@gmail.com ou adressez-vous IAN de Lettres, Anne Veghte-Quatravaux.

 

Étiquettes : actualités écrire