Des compétences pour changer de métiers

Samedi 10 février 2018 - 19:45

Devenir enseignant quand on travaille dans la banque, infirmier quand on était coiffeur ou artisan après une carrière comme conducteur d’engin, c’est possible ! Définies comme des compétences génériques mobilisables dans diverses situations de travail, les compétences transversales tendent de plus en plus à concourir comme critère de recrutement. Cette étude propose une méthode originale pour identifier et objectiver les compétences transversales mises en œuvre dans 16 situations de travail.

 Voir l'infographie

 

Actualités en continu

Santé - Hygiène - Alimentation

Documents, enquêtes, sites signalés à ce propos... NOUVEAU : le système de santé en France, émissions de radio en post-cast sur divers sujets

Faits sociétaux

D es liens, d es articles concernant la pauvreté , la discrimination, le mal-logement... Nouveau : des post cast à écouter

Actualités Enseignement

S'informer : enquêtes, rapports,... sur l'enseignement, les élèves... Dernières actualités : réforme des modalités d'entrée en IFSI

Prévention des risques professionnels

Des articles à ce propos... Nouveau : actualités PRST3 juin 2018

Bac Pro ECP - Textes réglementaires

Les références nationales concernant le diplôme ... Nouveau : mise à jour Bac Pro Esthétique.

Réglementation

faq_ansm.pdf Des textes et recommandations à propos de la cosmétologie... Nouveau : BAC Pro Esthétique (guide d'accompagnement, glossaire...)

Bac Pro ECP - Documents académiques

Les consignes et outils académiques indispensables afin d’assurer la formation... Nouveau : livret de PFMP

La personne âgée

A ce propos, des documents et ressources signalés... Nouveau : Patients présentant un trouble neurocognitif associé à la maladie d’Alzheimer ou à une maladie apparentée (avec fiches pratiques)

Supports pédagogiques AEPE

Dossiers techniques, ressources mutualisées en Petite Enfance... NOUVEAU : le dossier CCF AEPE de l'Académie de Montpellier Une vidéo présentant le métier d'Assistant(e) Maternel(le)