Evaluation diagnostique à l’entrée en seconde

L’académie de Montpellier expérimente depuis la rentrée 2012 une évaluation diagnostique à l’entrée en seconde dans diverses disciplines dont les mathématiques. L’objectif de cette expérimentation est de fournir aux professeurs de mathématiques un moyen d’évaluer les besoins des élèves afin de mettre en place leur accompagnement personnalisé ou un enseignement par groupe de compétences. Il ne s’agit en aucun cas d’une évaluation du niveau des élèves mais de leurs besoins. Cette expérimentation se fait sur la base du volontariat des équipes et des enseignants. Vous trouverez ci-dessous, classés par année, les documents produits pour cette expérimentation :

- Pour l’année 2014 :

Version courte : Cahier de l’élève Version courte : Cahier du professeur. Version longue : Cahier de l’élève. Version longue : Cahier du professeur.

- Pour l’année 2013 :

Cahier élève LGT Cahier professeur LGT Cahier élève LP Cahier professeur LP

- Pour l’année 2012 :

cahier élève cahier professeur analyse des résultats académiques