MathémaTICE

La revue MathemaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.

Elle est collaborative car elle se nourrit essentiellement des témoignages, des expériences et des recherches des professeurs de Mathématiques et des chercheurs, en coopération avec le comité de lecture pour enrichir ou expliciter certains points des articles proposés.

Elle est libre car placée sous une licence libre (la licence FDL), ce qui permet à chacun d’utiliser tout ou partie des articles dans le respect de cette licence.

Le comité de rédaction est composé des personnes suivantes (tous professeurs de Mathématiques) :

Un appel d’offres définit les thèmes prioritaires de l’année.

Des propositions spontanées d’articles sont encouragées, en dehors des thèmes prioritaires.

Les articles sont publiés en continu, au fur et à mesure de leur arrivée dans un numéro en cours d’élaboration qui est clôt tous les deux mois environ.

Une recherche thématique (proposée en page d’accueil), permet de constituer des dossiers virtuels en fonction des centres d’intérêt des visiteurs. Une recherche personnalisée (moteur de recherche amélioré par Fulltext) est offerte.

MathemaTICE est un projet de l’association Sésamath.

Pour participer à la revue, proposer un article, il suffit de contacter Gérard Kuntz ou un membre du comité de rédaction.