Journées Portes Ouvertes

Samedi 10 février 2018 - 08:00

Les trois lycées offrant la musique en option de spécialité dans l'académie de Montpellier ouvrent leurs portes :

 

 

 Philippe Lamour - Nîmes

La journée portes ouvertes du lycée Philippe Lamour de Nîmes aura lieu ce samedi 10 février 2018  de 9h à 12h30.

Au cours de cette matinée, les élèves auront la possibilité de visiter le lycée et de s’informer sur les enseignements artistiques qui y sont dispensés, notamment l’option musique facultative (de la seconde à la terminale ; 3h par semaine), ainsi que l’option musique de spécialité (en première et terminale littéraire ; 5h par semaine).
Ces enseignements musicaux, facultatifs ou de spécialité, s’inscrivent dans la continuité des enseignements d’éducation musicale dispensés au collège. À ce titre, ils sont donc ouverts à tous les élèves, et ce, quel que soit leur niveau de pratique instrumentale ou vocale.

L’option facultative en seconde et l’enseignement de spécialité en première littéraire sont dérogatoires.

En seconde

L'accès aux enseignements artistiques facultatifs se fait à travers une procédure de recrutement spécifique. Tout élève intéressé (du secteur ou hors secteur) doit remplir un dossier comprenant bulletins et lettre de motivation à transmettre au lycée Philippe Lamour (les documents et le calendrier seront prochainement disponibles sur le site du lycée : http://www.lycee-lamour.fr/les-options-artistiques/modalites-d-affectation.html).

En première littéraire

À l’issue de la classe de seconde, tout élève admis en classe de première littéraire souhaitant suivre l’enseignement de spécialité musique (5h par semaine), peut postuler dans AFFELNET 1ère pour intégrer le lycée Philippe Lamour. Il n’est pas nécessaire que l’élève ait suivi l’enseignement d’exploration « arts du son » ou l’option musique facultative en classe de seconde.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du lycée Philippe Lamour

Étiquettes : nat