Le festival académique de chant choral

Jeudi 7 avril 2016 - 00:00

Le Festival Choral Académique constitue comme chaque année le rendez-vous attendu du printemps pour les chorales des départements de notre académie. Aboutissement du travail mené pendant l’année scolaire et événement artistique majeur aux enjeux artistiques et pédagogiques forts, il conjugue les talents individuels et l’esprit collectif. Facteur d’épanouissement personnel, le chant choral permet à tous une pratique artistique de qualité et favorise la réussite de tous les élèves par la réalisation d’un projet commun mettant en jeu le plaisir et l’envie d’apprendre ensemble.

Porteur d’une dynamique territoriale, associant de nombreux partenaires, le festival résonne en écho au projet académique et aux priorités nationales. Les élèves choristes et instrumentistes sont engagés auprès de leurs professeurs afin d’élaborer des projets empreints de qualité et de professionnalisme. Ce festival repose sur la collaboration fructueuse de l’ensemble de la communauté éducative avec les collectivités territoriales, les professionnels du spectacle vivant et les partenaires culturels qui aident à valoriser les élèves dans les meilleures conditions possibles.

Que tous les jeunes musiciens et leurs professeurs soient ici encouragés et chaleureusement remerciés par avance pour le plaisir qu’ils vont donner à partager au nombreux public venu les soutenir.

À tous très beau festival 2016.

Armande Le Pellec Muller
Recteur de l’académie de Montpellier
Chancelier des Universités

Accédez au guide 2016 du festival

Étiquettes : nat