Conférences dans les lycées et la chimie sur les métiers de la chimie

Mardi 19 septembre 2017 - 14:15

L'Union des Industries Chimiques (UIC) peut organiser des conférences sur la chimie, ses applications et son industrie dans les lycées et collèges des départements de l’Hérault et du Gard.

Pour animer ces conférences, nous faisons appel à des professionnels bénévoles issus de l’Industrie Chimique.

L'objectif est de mieux faire connaître aux élèves le rôle de la chimie et de l'industrie chimique dans des domaines tels que la santé, l'hygiène, l'habillement, le bâtiment, l'automobile, le sport, les nouvelles technologies de l’information. Nos conférenciers, issus de nos entreprises industrielles, sont à même de répondre aux interrogations des jeunes sur leur avenir professionnel.

L'industrie chimique emploie 200 000 personnes en France, dont environ 16 000 dans notre région Méditerranée (PACA et LR). Elle offre de nombreux débouchés tant dans les grandes entreprises que dans les PME.

Ces conférences pourront notamment être assurées dans le cadre du parcours de découverte des métiers et des formations (Parcours Avenir).

La liste des conférences est disponible en cliquant ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces conférences sont organisées seulement dans les départements de l’Hérault et du Gard en raison de la présence des intervenants sur ces secteurs géographiques

Nous remercions les professeurs intéressés de bien vouloir nous renvoyer la fiche réponse, ainsi que le bulletin logistique dans les meilleurs délais (téléchargeables également sur notre site (cliquez ici)). Après avoir pris contact avec l’équipe intervenante, nous ne manquerons pas de nous rapprocher de vos services afin de valider la conférence dans votre établissement.

Cliquez ici pour télécharger la fiche réponse et le bulletin logistique

 

Contact : 
Sylvie MALACARNE
Secrétaire Générale - UIC Méditerranée

Étiquettes : Conférence Collège Lycée