Concours académique du Prix International de l'Eau Junior

Mardi 5 septembre 2017 - 22:30 - Vendredi 15 décembre 2017 - 22:30

Concours académique du Prix International de l'Eau Junior

Ce concours académique de l’Eau Junior s'adresse à tous les lycées de l’académie, généraux, professionnels et techniques.

Le Stockholm Junior Water Prize (SJWP), également appelé Prix international de l'eau Junior, est un prix scientifique international destiné aux lycéens, qui porte sur les enjeux de la protection, de l'utilisation et du partage de l'eau. Des jeunes de 34 pays participent chaque année à ce concours prestigieux.

 

Les candidats réalisent des projets scientifiques, techniques ou de sensibilisation innovants et concrets et les décrivent dans un dossier écrit. Ces projets peuvent être menés dans des situations variées : dans le cadre des enseignements généraux, technologiques ou professionnels, des enseignements d'exploration, des Travaux Personnels Encadrés (TPE) ou encore d'un atelier scientifique.

Le Jury français évalue les projets au regard de leur caractère innovant et de leur pertinence pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. Il attribue trois prix de 1 000 euros et désigne l'équipe qui partira représenter la France lors de la finale internationale à Stockholm.

Cliquer ici pour télécharger la fiche de présentation du concours

Cliquer ici pour accéder à l'nscription en ligne