La Smart City s'invite à Montpellier

Vendredi 6 avril 2018 - 13:15

 

Elles construisent la Ville de demain - la Smart City s'invite à Montpellier

Ce jeudi 5 avril avait lieu la première édition d'Elles construisent la ville de demain de la délégation Languedoc-Roussillon, à Montpellier.

Quatre groupes, composés de lycéennes ou de collégiennes accompagnées par des marraines étudiantes et une marraine ingénieure, sont allés visiter des chantiers de construction de projets en cours, sur les sites de quatre entreprises partenaires : Vinci, Bouygues, Colas et Demathieu-Bard.

 

 

Visite des chantiers le matin...

Le matin chaque équipe est partie de son établissement scolaire (le lycée Joffre et le collège Jeu de Mail), accompagné de deux étudiantes du CESI et de l'EPF. Départ vers les chantiers.

Retour au lycée joffre pour la suite du programme...

Midi et demi, retour au lycée Joffre où un buffet était prévu pour le déjeuner.Une fois rassasiées, les quatre équipes se sont regroupées afin de préparer leurs présentations.

Place aux restitutions !

Les quatre équipes sont finalement montées sur scène une à une devant le public et le jury, composé de Leïla Mostéfaoui (ingénieure Vinci), Candy Chauvain (RH chez Colas), Agnès Daël (Bouygues), Marie-Pierre Cuminal (EPF), Véronique Guillon (CESI) et Ange Grignon (Lycée Joffre).

Chaque équipe a présenté avec beaucoup de précisions ce qui a été vu et appris sur les chantiers visités le matin, et conclu sur ce que cette journée leur avait apporté.

 

C'est l'équipe « Elles travaillent », composée de collégiennes du collège Jeu de Mail qui a remporté le prix du jury grâce à leur présentation pleine d'enthousiasme sur le chantier Vinci. 

En savoir plus ....