Actualités en continu

TraAM

TraAM 19-20 : Métadonnées et mobilité

Les TraAM 2019 - 2020 : Métadonnées et mobilité De nombreux concepts de SVT sont fondés sur des données de géolocalisation, traitées pour obtenir des répartitions et déplacements, en générant éventuellement des corrélations. Nous proposons de construire des séquences qui conduisent l'élève à...
Logo TraAM

Construction d’un dispositif EXAO Libre et Sans-Fil

Construction d’un dispositif EXAO Libre et Sans-Fil : le module EXPLORD (EXPérimentation Libre par ORDinateur) Travail réalisé par Davy Renaud Description : - Construction d’un module EXAO à l’aide d’un micro-contrôleur ESP32 Présentation de l’interface graphique utilisable en classe Des exemples d...
Logo TraAM

Projet ExAO

Un travail de Christophe Gailhou Le projet ExAO est basé sur l'utilisation d'un microcontrôleur ESP32 avec afficheur L'objectif est : d'acquérir en temps réel des données localement ou à distance de les afficher dans un tableur ou sur un graphe de les stocker pour constituer des bases de données...
Logo TraAM

Chronologie relative dans le massif de la Gardiole

Un travail de Marc Tartière Objectif : faire construire une carte interactive où des photographies prises sur le terrain seront positionnées sur une carte satellites et/ou géologique à partir des données récupérées dans les EXIF. Programme : terminale spécialité SVT À la recherche du passé...

Expérimentation e-Declics

Lancement officiel du eDeclics au lycée jean Monnet de Montpellier Le premier e-Declics, version numérique à distance de Declics, s’est tenu le 3 mars 2020 au Lycée Jean Monnet de Montpellier. Pour une quinzaine d’élèves de ce lycée, cette matinée a été l’occasion de découvrir le monde de la...

Message des IA-IPR de l'acédémie

Cher.e.s tou.te.s, Nous vous savons dans une période délicate où il s’agit en premier lieu de prendre soin de vous et des vôtres. Cela reste une priorité dans ce contexte fortement contraint. Durant cette période difficile, les modalités de la continuité pédagogique et éducative sont à construire...
logo edunum

Lette Edu'num n°29 - Continuité pédagogique

Cette lettre Édu_Num SVT N°29 est consacrée à la continuité pédagogique en SVT. Vous trouverez dans cette lettre un ensemble de plateformes, d'applications, de liens pour enseigner à distance. Lettre Édu_Num SVT N°29 19 Mars 2020 Sommaire 1. Mise enœuvre de la continuité pédagogique A. La page d'...

Continuité pédagogique - Ressources SVT

Des ressources à distance pour enseigner les SVT Dans cette période d'exercice nouveau, les IA-IPR sont à vos côtés pour assurer au mieux la continuité pédagogique pour les élèves. Recommandations de l'inspection pédagogique 2nd degré Continuité pédagogique - Recommandations générales et SVT...

Banc magnétographe numérique SAMS

Le SAMS (Service Académique de Matériel Scientifique) propose aux établissements de l'académie de Montpellier un banc magnétographe qui est un dispositif de modélisation du magnétisme rémanent des basaltes du plancher océanique. Ce dispositif permet la réalisation d’un modèle utilisable dans le...

Agenda


Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di

Evénements à venir