Debugger le code réalisé par d'autres classes

Jeudi 25 avril 2019 - 09:45

Objectif :

Réparer le jeu vidéo réalisé par les élèves de 3eme (voir l'article: les 6h du code)

Niveau ciblé dans cet article:

Début de cycle 4.

Compétences travaillées

Domaine 1: le langage informatique avec la conception d'un programme informatique.

Domaine 2 :Coopérer dans un projet.

Consigne

Le jeu du tapis volant réalisé par les élèves lors des 6H du code a été piraté. Le tapis ne réagit plus lorsqu’il rencontre des zones de pressions différentes, et on ne marque plus de points.

Tu peux le vérifier à l’adresse suivante : https://scratch.mit.edu/projects/178179816/

A toi de réparer ce jeu dans les plus brefs délais.

Aides

1/ Supprimer l’image du pirate

2/ Si le tapis touche une zone de pression différente sa trajectoire doit être modifiée vers le haut ou vers le bas

3/ Si le tapis touche une zone de haute pression, il se dirigera vers le sol

4/ A chaque zone de pression touchée, le score doit augmenter

Résultat

Lorsque le tapis touche une zone de Haute pression, son ordonnée diminue de 90 et je rajoute 5 points au score de « cette partie »

images/png/boutons/numerique/6hcode_tapisvolant_5eme_piratage_0.zip

 

Étiquettes : Scratch Météorologie TraAM