Navigation
- Annoter une photo prise depuis un EIM
- Catalogue des ressources numériques pour enseigner les SVT
- ENT
- Les cancers : des enjeux majeurs de santé publique
- L’existence de deux types de volcans
- Les microorganismes
- La classe inversée pour favoriser l’autonomie dans le travail
- Clé pour réussir l’épreuve anticipée de Sciences
- Hypothèse diabétique en classe inversée
- Les végétaux se nourrissent - Séquence d'AP
- Un exemple de classe inversée en TS : Le réflexe myotatique, un exemple de commande réflexe du muscle
- Concevoir une leçon Moodle pour un diagnostic et une remédiation lors d'une séance d’AP
- S@fire : une banque de ressources éducative
- SVT TraAM 2016-2017 : Classe inversée : pédagogie différenciée & évaluation
- Des manuels numériques en SVT, pour les lycéens
- SVT TraAM 2014-2015 : TICE et autonomie
- MOOC ENT Collège-Lycée
- ENT : Livret de Ressources TICE
- Construire un devoir en ligne avec Moodle
- Une animation flash sur l'absorption intestinale dans moodle
- Ajouter les articles de différents glossaires pour construire un dictionnaire coopératif
- Construire des exercices dans Moodle
- Construire des jeux dans moodle
- Construire une base de donnée avec Moodle
- Créer un exercice de remédiation de type glisser-déposer dans Moodle
- Réaliser un travail collaboratif: le wiki
- Utilisation du glossaire de Moodle
- Un outil pour recueillir des conceptions
- Collaborer avec un padlet dans un ENT
- MCNL
- MCNC
- Production du cercle d'études TICE
- Contextualiser la création de code en SVT
- Draw your Game en SVT
- Les ressources de la BRNE en cycle 3
- Tutoriels d'utilisation des ressources Maskott Sciences
- Utiliser le module intervallomètre de MESURIM PRO pour réaliser de la chronophotographie
- Une séance en mobilité: le BYOD
- MRIcro-Edu
- Bien débuter avec l’ExAO de la classe mobile au niveau collège
- Mise à jour des logiciels de la classe mobile collège
- Visiocommunication et microscopie à distance (2010)
- Visiocommunication et microscopie à distance (2007 - 2009)
- Utiliser Rastop en seconde
- Risque majeur dans l’Hérault évalué avec Google Earth
- Chronophotographie à l’aide d’une webcam
- Animation flash sur le fonctionnement de l’organisme en 5ème
- Les migrations
- Réalisation de capteurs pour enregistrer des ondes sismiques
- Une clé USB pour enregistrer les variations du milieu extérieur
- Sortie géologique 5ème
- Fichier de classification
- Test du logiciel Phyloboîte
- Agriculture et sélection végétale : l’amélioration des plantes autogames
- Test du logiciel "Prévention ecstasy et nouvelles drogues"
- Test du logiciel "Prévention cannabis"
- Aide à l'utilisation du logiciel "Tracking the eye"
- SIG - Tutoriels
- Créer des fichiers de distribution (kmz) avec Google Earth
- Histoire géologique simplifiée du massif de la Gardiole
- Androïd Locus : réaliser une sortie terrain
- Suivre une pandémie à l'aide de Globes Virtuels
- Google Earth 7.0 : visionner des vidéos ou des animations locales
- Google Earth : insertion d'une animation temporelle
- Google Earth : attribuer des valeurs à des entités géographiques
- Google Earth : réaliser un dessin (logiciel EarthPaint)
- Google Earth : créer un trajet à partir d'un fichier GPS (format txt)
- Google Earth : utilisation des bases de données
- Google Earth : insérer un lien WMS
- Google Earth : créer un profil topographique
- Google Earth : calculer une surface
- Google Earth : cartes géologiques du BRGM
- SketchUp : intégrer une coupe géologique dans Google Earth
- SketchUp : fiche d'utilisation
- Géoportail : fiche d'utilisation
- Utilisation du logiciel MITAR (réalité augmentée)
- NASA World Wind (v.1.4) : fiche d'utilisation
- SIG - Des expériences pédagogiques
- Utilisation des globes virtuels (Google Earth, Géoportail, Nasa World Wind) dans le Secondaire
- La disparition des reliefs
- L’Himalaya, une chaine de collision
- Diabète : Epidémiologie et facteurs à risque
- Quelques données sur l’agriculture mondiale
- Magnétisme et paléomagnétisme
- Biodiversité génétique chez le moustique
- Influence de l’homme sur la biodiversité : exemple du thon rouge
- Erosion des sols, vignobles et Google Earth
- Biodiversité, vignobles & Google Earth
- Serious Game "Développement durable et citoyenneté : des énergies renouvelables à Sète"
- Etude du sol et de la biodiversité avec MITAR
- Banquise et courants océaniques, un exemple d'utilisation d'images satellites
- A la découverte de la théorie de la tectonique des plaques
- Déterminer les mouvements actuels des plaques lithosphériques, sans connaître la notion de vecteur
- Comparaison de la répartition des séismes et des manifestations volcaniques
- Répartition du volcanisme (atelier mosaïque)
- Avalanche et pression démographique à Chamonix (Edugéo)
- Le recul des glaciers de la vallée de Chamonix (Edugéo)
- Prévention des risques technologiques sur Sète - Frontignan - Balaruc
- Energie renouvelables et Google Earth
- Energies fossiles et Google Earth
- Mouvements atmosphériques et Google Earth
- Mouvements océaniques et Google Earth
- TPE et Google Earth
- Géologie en Première S et Google Earth
- Climatologie et Google Earth
- Suivre la migration animale avec Google Earth
- Risques climatologiques et Google Earth
- Répartition des êtres vivants le long de l’Hérault avec Google Earth
- Les représentants de la lignée humaine et Google Earth
- Convergence lithosphérique et Google Earth
- La crise Crétacé - Tertiaire et Google Earth
- Géologie interne et Google Earth
- Datation relative et Google Earth
- Agriculture et Google Earth
- Lettre TIC'EDU
- TactileoMap pour accompagner l'élève en sortie nature