Evolution 2018 Montpellier

La ville de Montpellier accueille, du 19 au 22 août 2018, le deuxième congrès international sur la biologie évolutionniste. Les congrès internationaux ont lieu tous les six ans et réunissent quatre des plus grandes sociétés académiques du monde dans le domaine de la biologie évolutionniste : la Société Européenne pour la Biologie Evolutive, l'American Society of Naturalists, la Society for the Study of Evolution et la Society of Systematic Biologists . Le premier congrès conjoint s'est tenu à Ottawa, au Canada, en 2012.

Pour en savoir plus

 

Plusieurs conférences, sur le thème de l'Evolution, se dérouleront à Montpellier en 2018.

C'est grave Dr Darwin ? : l'évolution, les microbes et nous (Samuel ALIZON)

 

La méduse qui fait de l'œil : et autres merveilles de l'évolution (Jean DEUTSCH)

 

La lutte biologique peut-elle sauver le monde ? Fabrice CHANDRE & Mylène OGLIASTRO

 

 

Contribution de l'académie de Montpellier pour le Congrès Evolution 2018

Le 20 août de 20h à 22h, le congrès met en place un speed-dating autour de 15 chercheurs francophones. Cet événement se déroulera dans la cour du rectorat. Il s’agira d’entretiens de 15 minutes entre un chercheur et un groupe de 5 personnes, avec rotation des chercheurs toutes les 15 minutes. L’inscription à ce speed-dating s'effectuera en amont.

Par ailleurs, une soixantaine de professeurs de SVT, encadrés par 12 chercheurs, réaliseront, lors du 1er semestre 2018, 12 posters de vulgarisation de 12 articles scientifiques (10 taxons concernés). Ces posters seront présentés à l'occasion du Congrès, et seront diffusés sur le site académique de SVT.