Internat relais au Collège MONT DUPLAN & Lycée RODILHAN

L'internat Relais du collège de Mont Duplan et du lycée de Rodilhan vous propose quatre nouvelles sessions pour cette année scolaire 2019/2020

L'internat relais du collège du Mont Duplan et lycée Rodilhan accueille les collégiens de 4ème et 3ème en risque de rupture scolaire. Au sein de ce dispositif, les élèves sont maintenus dans une scolarisation et une attention particulière est portée aux objectifs de socialisation et d’éducation à la citoyenneté.

La première session aura lieu du 18 novembre au 13 décembre 2019.

La deuxième session aura lieu du 13 janvier au 7 février 2020

La troisième session aura lieu du 2 mars au 27 mars 2020

La  Quatrième session aura lieu du 4 mai au 5 juin 2020.


> Pour toutes informations, contactez Hélène Tayar: helene.tayar@ac-montpellier.fr

fichiers/internat_relais_plaquette-1.pdf

Les élèves suivent les cours toutes les matinées pour se remobiliser sur les compétences scolaires et consolider leur savoirs. Les cours sont basées sur les compétences du socle commun de connaissances et les supports sont variés et liés aux découvertes de métier. Des interventions en lien avec le parcours avenir, citoyen et santé sont proposées ( addictions, l'armée, planning familial) selon la classe, une aide personnalisée est mise en place avec l'élève et la famille pour la préparation du CFG et l'élaboration d'un projet d'orientation.

Les élèves font également la découverte de plusieurs champs professionnels et pratiquent plusieurs activités sportives.

edt Internat relais mont Duplan

edt Internat relais mont Duplan

L Testut Webmestre