Concours et recrutement

Concours et recrutement

Vous candidatez à un concours pour devenir conseiller principal d'éducation (CPE) ? Pour vous aider à préparer le concours, le ministère met à votre disposition les annales des sujets des épreuves écrites du concours externe et les rapports de jury des concours externe, interne et réservé des sessions précédentes.

Les sujets des épreuves d'admissibilité du concours externe sont mis en ligne quelques jours après les épreuves. L'épreuve d'admissibilité du concours interne et du concours réservé consistant en un dossier de Raep, il n'y a pas de sujets pour ces concours. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience répond à des critères bien précis. Il est recommandé de lire attentivement les rapports de jury et de bien respecter les recommandations.

Les rapports des jurys, établis sous la responsabilité des présidents de jury, commentent les sujets de la session et guident les futurs candidats sur les attentes des jurys. Ils sont en général disponibles dans le courant de l'été suivant les résultats d'admission des concours.

https://www.education.gouv.fr/cid99417/sujets-rapports-des-jurys-des-concours-recrutement-conseillers-principaux-education.html

 

L'ESPE de Montpellier propose la formation MEEF Métier de l'encadrement éducatif

http://www.espe-lr.fr/devenir-enseignant/le-metier-de-conseiller-principal-d-education

 

 

L Testut CPE Webmestre

Étiquettes : Concours rapport de jury ESPE